L’équipe : Les humains d’ANIM

Personnage qui médite

S’y fallait deviner combien d’employées qu’y’a chez l’ANIM, quecique vous diriez? trois? Une centaine? 1000? 


La réponse est quatre.

Avec quatre employés, un conseil d’administration fou, et grâce à un vaste réseau de collaboration, ANIM est en feu. 

Équipe administrative

Clotilde Heibing

Clotilde Heibing

Julie Fradette

Julie Fradette (Elle/Elle)

Alexis Adamczyk

Alexis Adamczyk (il/elle)

Céleste Godin (ils/eux)

Anne Dumas

Anne Dumas. (Elle/elle)

Aurélie Dupont

Aurélie Dupont

  • Directrice générale

    Avec son background en marketing international pis en entrepreneuriat, Clotilde a un profil pas trop régulier pis a n’en a d’la chance! Pendant ses 20 années d’expérience, a l’apprend la gestion financière pis de projet, a défend ses idées en avant de toutes sortes de publics dans des environnements compétitifs, a rally plusieurs partenaires en tissant des liens forts, a pratique du marketing cutting edge avec un focus su l’utilisatrice pis a l’agree qu’a l’a le goût pour l’action. Soit pas surprise si a l’adopte des fois un style eu ti peu wild. After all, a l’est là pour défendre, rassembler pis aider une gang de professionnelles qu’y’ont un choix d’carrière pas mal wild itou.

  • Responsable des relations aux membres, de l’admin pis d’la coordination d’projets

    Le hasard, la curiosité, la chance? La v’la dans l’industrie musicale francophone. A l’adore apprendre, overcomer des nouveaux défis, rencontrer du nouveau monde, pis é definitely su son X. À l’ANIM, a l’est femme-à-tout-faire - comptabilité, admin, relations membres, project leader. Une question? Hésite pas à la contacter.

  • Agent de projet

    En survolant la jeune carrière de Julie, on remarque rapidement qu’elle s’est toujours investie dans des initiatives locales, valorisant un esprit bricolage, combatif et alternatif. Il est tout à fait naturel qu’elle poursuive sur cette lancée vers l’industrie de la musique francophone en situation minoritaire, où les projets, la recherche et la représentation sont son terrain de jeu. Quelque part entre un tripper de musique live et un ver de livre écrivant sagement sa thèse de maîtrise, Julie a beaucoup de plaisir à ANIM.

  • Coordonnateur numérique

    Dès son plus jeune âge, Alexis a été conquis par le monde numérique. Ce qui peut vous ennuyer quand un ordinateur joue des spoilers, le fascine au plus haut point. Il est constamment à la recherche de moyens en ligne de faciliter le travail de l’équipe, en utilisant l’IA et d’autres technologies innovantes. Au sein de l’ANIM, il pratique le rôle de technothérapeute officiel.

  • Comptabilité ANIM

  • Gestionnaire de résidence artistique

Conseil d’administration

  • José Bertrand

    Président SuperStar

    Yé not’ super RP, not’ bouée de secours pis ya un huge network qu’y partage avec nous autres.

  • Natalie Aloessode-Bernardin

    Vice-présidente

    Folle de sujets weird comme la gouvernance pis le code Mathusalem (oh scuse : code Morin), a l’est super talented en politique pi en éthique.

  • Thomas Kriner

    Secrétaire-trésorier

    Expert de toutes les nouvelles pratiques musicales, y’éclaire nos questions les plusse tough.

  • Jean Surette

    Membre du CA

    L’homme qui sign-off su l’spending pis qui s’assure qu’on a un budget en gold bricks. P.S., on A un budget en gold bricks.

  • Leslie Cortés

    Membre du CA

    Le soleil évident et le lien nord-sud à l’ouest du pays. Boussole intégrée pour une femme avec un grand cœur.

  • Elma Bos

    Membre du CA

    Elma vient du Sasckatchawan où elle codirige l’association francophone qui fait ressortir des talents comme les champignons dans les sous-bois humides... Dites-le comme ça, ça n’a pas l’air mais elle le fait..

  • Carol Doucet

    Membre du CA

    Femme orchestre acadienne au sang rouge vif (avec des étoiles jaunes), a l’arrête jamais, pis a mange du projet comme qu’on dip nos Mitzi’s chicken fingers dans du Honey Dill sauce: en s’lichant les babines.

Élections annuelles

À chaque année, durant le CA, ya beaucoup d’postes qui sont remis en élection - trois pendant les années où cique la Présidence est en élection, pis quatre les autres années.

L’équipe est tout p’tite fek on compte su’l CA pour nous donner d’l’appui, pour nous lighter l’ch’min, pour participer aux décisions essentielles. On upkeep une relation d’grande confiance, de complicité, d’respect pis d’entraide.

On est aussi toutes trop blanches, trop straight, trop vieilles pis trop neurotypical. Une gang de privilégiées qui ont hâte de passer l’flambeau à une nouvelle génération d’monde qui vont prendre leur place. 

livre de lecture de personnage assis